Encanto : Bienvenue chez la familia Madrigal !

Encanto : Bienvenue chez la familia Madrigal !

Catégories : Disney , Dreambubble , Film

Encanto : Bienvenue chez la familia Madrigal ! 

« Encanto » est le 60ème film d’animation « Classique d’animation » des studios Disney. Il a été réalisé par ceux qui sont derrières les tant appréciés « Zootopie » et « Vaiana ». 

Synopsis

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L'Encanto a doté chacun des enfants de la famille d'une faculté magique allant d'une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n'a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l'Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler être leur unique espoir...

Une famille peu ordinaire 

Comme vous l’aurez compris les membres de la famille Madrigal possèdent tous un pouvoir surnaturel à l’exception de Mirabel. 

Laissez-moi vous les présenter. 

Julieta et Agustin 

Ce sont les parents de Mirabel. La maman est une cuisinière hors pair ! Tout ce qu’elle prépare permet de soigner n’importe quelle blessure. Elle a sa place à « Top Chef ». 

Isabela 

Sœur aînée de Mirabel, elle a une relation compliqué avec sa sœur. Elle est naturellement parfaite et peut contrôler les plantes.

Luisa

Également sœur aînée de Mirabel, elle est celle avec les gros bras de la famille. Un vrai roc à la force surhumaine mais très sensible. 

Pepa et Felix 

La tante et l’oncle de Mirabel. Pepa contrôle la météo. Enfin contrôler est un grand mot, disons plutôt que ces émotions influent sur le temps. 

Dolores 

Cousine de Mirabel, elle entends tout à des kilomètres à la ronde. Elle est également terriblement mauvaise en ce qui concerne de garder un secret. 

Camilo 

Cousin de Mirabel, il peut prendre l’apparence de n’importe qui. 

Antonio 

Cousin de Mirabel, il est également le dernier de la famille et est très proche de Mirabel. Il reçoit son don durant le film qui est de pouvoir parler aux animaux. Personnellement c’est le pouvoir que je préfère. 

Qu’est-ce qui en fait une réussite ?

Premièrement, « Encanto » est très coloré. On y ressent la vie colombienne et cette impression est renforcée par les musiques. Même si elles ne sont pas toutes en espagnol, chaque musique a un air latino qui donne envie de se lever de son siège et de danser. 

Ensuite, « Encanto » réussis à jouer avec nos émotions d’une facilité déconcertante. On passe du rire, à l’étonnement, aux larmes, etc. On est tellement plongé dans cette animation qu’on vit l’histoire à fond à tel point que la séance se termine avant même qu’on ait eu le temps de souffler. 

Finalement , « Encanto » a une grosse force qui est le thème de la famille. C’est un thème qui nous parle à tous et on peut facilement se voir avec sa famille à travers ce film. Mirabel a une relation difficile avec Isabela comme chaque frères et sœurs peuvent avoir. Elle admire sa grande sœur Luisa comme on pourrait admirer un grand frère ou une grande sœur. Elle est très proche de son cousin Antonio comme le pourrait n’importe qui et avec ça je pense que vous aurez compris. Un Disney qui raconte l’histoire d’une princesse coincée dans un château n’est pas une histoire ou l’on pourrait se projeter. Oui, évidemment on peut fantasmer et s’imaginer attendre son prince charmant mais jamais cela ne refléterai la réalité. Avec « Encanto » c’est le cas. 

Disney a de nouveau frapper fort avec ce film et si vous ne savez pas comment meubler votre dimanche après-midi n’hésitez surtout pas à vous laisser emporter par cette vibe colombienne et aller voir « Encanto », que ce soit seul ou en famille ! 

Partager ce contenu