Nanatsu No Taizai, Seven Deadly Sins, Les Sept Pêchés Capitaux

Nanatsu No Taizai, Seven Deadly Sins, Les Sept Pêchés Capitaux

Catégories : Anime , Dreambubble

Nanatsu No Taizai, Seven Deadly Sins, Les Sept Pêchés Capitaux

« Seven Deadly Sins » est l’œuvre du mangaka Nakaba Suzuki. C’est un shonen qui a été prépublié entre octobre 2012 et mars 2020 dans le Weekly Shonen Magazine. En France c’est Pika Edition qui l’a édité et il a été clôturé en 41 tomes. Il a également bénéfice dune adaptation en animée mais malgré un bon démarrage, la suite a beaucoup déçu les fans de part la qualité graphique.

Synopsis 

Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Une œuvre qui aurait pu atteindre le podium

En effet, Seven Deadly Sins avait tout pour faire partie du podium aux cotés de Black Clover ou My Hero Academia. L’histoire est digne de tout shonen. Les personnages sont attachants et mine de rien ils ont réussis à faire leur place dans le cœur de chaque lecteur. Ce qui a fait défaut à cette œuvre c’est son adaptation animée. Alors que A-1 Pictures, studio qui a réalisé les premières saisons, avait fait un excellent travail qui avait galvanisé ceux qui découvraient cette œuvre ainsi que ceux qui la connaissait par cœur à travers les mangas, la suite signée Studio Deen a tout simplement écoeuré les fans. L’animation est devenue un désastre qui a entaché la réputation des sept péchés capitaux.

C’est dommage, car ceux qui ont lu le manga essayent tout bien que mal de défendre leur œuvre et ils ont bien raison de le faire.

Des personnages charismatiques et attachants

Meliodas, le dragon de la Colère

Chef des Nanatsu no Taizai et incontestablement le plus puissant de ses membres. Il a été, tout comme son groupe, condamné à l’exil pour avoir assassiné Le Grand Maitre des Chevaliers Sacrés.

Lorsqu’il entre dans une colère noire, il est capable d’anéantir un village entier.

King, le grizzli de la Paresse

Troisième Roi des Fées, il a pour mission de protéger la Forêt Sacré sur lequel il règne. Frère ainé d’Elaine, Gardienne de la Fontaine de Jouvence.

Il est amoureux de Diane.

Diane, le serpent de l’Envie

Membre du clan de Géants, elle est donc plus grande que les gens ordinaires. Au début de l’histoire on apprend quelle souffre d’amnésie.

Elle est éperdument amoureuse de Meliodas.

Gowther, le belier de la Luxure

Capable de manipuler les souvenirs et l’esprit des personnes. Il n’éprouve aucune émotion et ne parle pas beaucoup.

Merlin, le sanglier de la Gourmandise

Elle, oui c’est bien une femme, est considérée comme la Sorcière Suprême de Britannia.

Elle utilise de la magie et a à plusieurs reprises secourus ses camarades in extremis.

Escanor, le lion de l’Orgueil

Considéré comme « l’humain le plus fort de Britannia », sa force grandit à mesure que le soleil est haut dans le ciel.
Il dépasse même Meliodas lorsqu’il est au maximum de sa force.
Extrêmement arrogant.

Ban, le renard de l’Avarice

Ancien bandit, il est devenu membre des Seven Deadly Sins en rencontrant Meliodas.

Il est devenu immortel après avoir bu de la Fontaine de Jouvence et est tombé amoureux d’Elaine, la sœur de King.

Cette description des personnages est évidement celle au début de l’histoire afin de ne pas vous gâcher les différentes surprises qui se déroulent durant l’œuvre.

Chaque personnage a une historie et un passé émouvant qui permet au lecteur de mieux connaître les motivations ainsi que le comportement de leurs héros.

Une d’entre elle est particulièrement touchante.

Le Renard de l’Avarice et la Gardienne de la Fontaine de Jouvence

Ban ayant été un bandit a entendu parler de la Fontaine de Jouvence qui accordait à qui conque la buvait le don de l’immortalité. Il se mit donc en quête de cette fontaine qu’il finira par trouver. Cependant, la gardienne de la Fontaine l’empêcha de boire de la fontaine. Après plusieurs tentative ratées, il décida de discuter avec Elaine et abandonna sa quête d’immortalité en apprenant à la connaitre. Un jour un démon rouge attaqua la Forêt Sacré et Elaine fut grièvement blessé. Elle offre de l’eau de la fontaine à Ban à travers un baiser avant de rendre son dernier souffle ce qui lui a permit de le sauver. Ce dernier, ayant sa bien aimée inanimée dans ses bras, s’est promis de trouver un moyen de la ressusciter.

Cette histoire très touchante a permis aux lecteurs de passer outre cette carapace que Ban porte afin de voir son côté sentimental et bienveillant.

C’est vite devenu un des personnages préférés des fans et plusieurs produits dérivés ont été créés à son effigie comme le buste créer par Taka Corp.

Le Buste de Ban de Taka Corp

Buste imposant de Ban le renard de l’Avarice.

Ses dimensions : 70 x 42 x 32 cm.

La matière utilisée est la résine et il pèse 15 kilos.

Les détails de ce buste sont juste époustouflants. L’ombrage de la tenue ainsi que les reliefs qui en ressort donne un vrai aspect de gilet comme il le porte dans l’œuvre.

Son visage est une copie conforme du personnage et la cicatrice emblématique de Ban est bien mis en valeur.

Donnez une chance aux péchés capitaux si vous ne l’avez pas encore fait !

Vous l’aurez compris, si vous aviez des réticences fondées par les critiques négatives suite à l’anime, n’hésitez surtout pas à donner une chance à la version papier !Qui plus est, une suite à l’œuvre a été annoncé et elle sera une suite directe de l’histoire et s’intitulera « Four Knights of the Apocalypse ».

« Nanatsu No Taizai » en vaut le détour et je suis certain que vous ne regretterez pas de vous y être lancés.

Partager ce contenu