Pourquoi le nouveau « Spiderman No Way Home » fait autant parler de lui ?

Pourquoi le nouveau « Spiderman No Way Home » fait autant parler de lui ?

Catégories : Dreambubble , Film

Pourquoi le nouveau « Spiderman No Way Home » fait autant parler de lui ? 

Après « Les Éternels », « Spiderman No Way Home » est le prochain film de la phase IV du MCU. Celui-ci est prévu pour le 15 décembre mais fait déjà parler de lui depuis des mois ! Chaque fan ne fait que discuter de ce prochain film jusqu’à en faire des théories folles tout simplement car ce dernier opus de la trilogie se promet d’être spectaculaire !

En effet, après les événements du deuxième film, ATTENTION AU SPOIL, l’identité de l’araignée sympa du quartier est divulguée par Mysterio. 

Dans ce troisième opus, il demande au Dr. Strange de l’aide pour que la population oublie que Peter Parker et Spiderman ne font en faite qu’un. 

Malheureusement le sort lancé par Strange perturbe la stabilité de l’univers et l’on peut supposer que différents univers convergent. 

Le début du multivers ? 

Et c’est justement à cause de cette histoire de multivers (qui a déjà été abordé dans la série « Loki ») que les fans sont en effervescence ! Bien que ce n’est qu’une rumeur et que les acteurs le nient, beaucoup espèrent retrouver les deux anciens tisseurs de toiles incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield !

Ça ne s’arrête pas là ! Alors que la présence des trois Spidermans n’est qu’une rumeur, plusieurs antagonistes des précédents films ont dors et déjà été confirmés ! 

On pourra donc s’attendre à voir Dr. Octopus, le Gobelin Vert et l’Homme Sable de la trilogie de Sam Raimi ainsi qu’Électro et vraisemblablement le Lézard des films « The Amazing Spiderman ».

L’idée de pouvoir retrouver les anciens Spidermans ainsi que leurs antagonistes dans ce nouvel opus qui est surnommé par Tom Holland comme « Spiderman Endgame »  est tellement plaisant et tellement excitant que chaque Marvelien compte les secondes pour pouvoir se retrouver dans la salle de cinéma. 

Mais pourquoi est-ce que les anciens Spidermans sont autant appréciés ?

Pour ce qui est du Peter Parker de Maguire, c’est tout simplement le premier Spiderman pour une grosse majorité des personnes. C’est également une version plus mature et plus « attachant » de l’araignée. Alors que Spidey du MCU a été épaulé et aidé par son mentor Tony Stark, celui des premiers films était pauvre et a dû traverser un tas d’épreuves seuls qui ont fait de lui un Spiderman complet. Ses premiers antagonistes ont été très marquants que ce soit le Gobelin Vert incarné par Willem Dafoe et Dr Octopus par Alfred Molina. 

Donc retrouver le personnage qu’on a connu étant enfant est juste un plaisir et mettra la larme à l’œil à tout le monde si cette rumeur s’avère être vraie. 

En ce qui concerne le Spiderman de Garfield, malgré que ces films n’aient pas eu un tel impact et succès comme ceux de Sam Raimi, l’araignée Garfield est celle qui se rapproche le plus de celui qui est dans les comics et celui dans les jeux-vidéos que l’on apprécie énormément. C’est un Spiderman comique mais qui ne manque pas d’être « badass » quand il le faut. Sa relation avec Gwen Stacy a beaucoup boulversé les fans et encore à ce jour beaucoup ne se sont pas remis de la fin du deuxième film. 

En plus de tous ces personnages, une autre rumeur concernant la présence d’un autre héros fait frémir le petit cœur de chaque fan. Celle-ci concerne la présence de Charlie Cox qui incarnait Dardedevil dans la série du même nom et qui n’a jusqu’à présent aucun lien direct avec le MCU. 

Comprenez que si toutes ces rumeurs s’avèrent être vraies, « Spiderman No Way Home » réussira à faire quelque chose qui n’a jamais été fait dans l’histoire du cinéma : Rassembler des personnages de films et de séries qui n’ont strictement rien à voir ensemble et je répète « qui n’ont strictement rien à voir ensemble ». En effet, on est habitués avec Marvel de voir des caméos de différents personnages comme Iron Man dans « Spiderman Homecoming » ou bien tout simplement les « Avengers » qui regroupent tous nos héros favoris. La différence c’est que là on parle de mélanger 3 sagas du même personnage qui n’évoluent pas du tout dans le même univers. A la base chaque saga a été un reboot de celui qui précédait.

Vous l’aurez compris, ce dernier film est extrêmement attendu car il propose un énorme « fan service » et les enjeux qui découlent de cet ultime opus sont gigantesques.

Attendez-vous à avoir des salles remplies le jour de la sortie et si vous comptez aller le voir, prenez vos billets très rapidement ! 

Partager ce contenu