Jujutsu Kaisen 0 : Le Film

Jujutsu Kaisen 0 : Le Film

Catégories : Anime , Dreambubble

On a décidé de vous faire une petite review, ATTENTION AU SPOIL, de notre séance en espérant vous donner envie d’aller voir ce magnifique film ! Première chose à savoir et qui a son importance, nous sommes allés dans un cinéma au Luxembourg ce qui veut dire que nous n’avons eu aucune chance d’avoir les différents goodies qui ont été distribués en France par exemple. Pas de booklet, pas de tickets spéciaux, une simple carte postale et je trouve cela très dommage de ne pas avoir donné l’opportunité à tout le monde d’avoir les goodies proposés. Surtout quand on retrouve, le lendemain de la séance, le booklet sur Vinted vendu à 80 euros !

!Après ce petit coup de gueule je vous propose le synopsis du film pour ceux qui ne connaîtrait pas l’intrigue ! 

Synopsis

Lorsqu’il était enfant, Yuta Okkotsu a vu son amie Rika Orimoto perdre la vie dans une terrible accident. Depuis, Rika vient hanter Yuta qui a même souhaité sa propre mort après avoir souffert des années de cette malédiction. Jusqu’au jour où le plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, l’a accueilli dans l’école d’exorcisme de Tokyo. Tandis que Yuta trouve enfin un nouveau sens à sa vie, une menace plane sur le monde. En effet, quelqu’un projette de déchaîner un millier de malédictions sur Shinjuku et Kyoto pour exterminer tous les non-exorcistes… 

Review (Spoilers)

Par ou commencer cette review ? Le film était dans sa globalité excellent ! Le scénario était intéressant malgré le fait qu’il reste un peu classique. On a avec Yuta le même début qu’avec Yuji : les deux veulent/doivent mourir, Gojo les aide, ils font une première mission durant laquelle on découvre le potentiel de l’héros, etc. Il faut dire qu’à la base Yuta était censé être le protagoniste de Jujutsu Kaisen et que le mangaka a changé d’avis vers la fin créant ainsi Yuji ! 

Cependant le passé de Yuta est très émouvant et interessant. Quelques larmes ont été versées lorsqu’on découvre la relation entre Yuta et Rika. L’accident tragique de Rika était bouleversant et l’on peut imaginer ce que Yuta ressentais au moment de voir le cadavre de sa bien aimée à laquelle il avait promis de se marier quelques heures plus tôt. 

Lors de sa première mission, durant laquelle on re(découvre) une Maki jeune tout aussi classe et badass, Yuta laisse enfin libre cours à ses émotions et se fixe l’objectif d’utiliser sa malédiction afin d’aider son entourage et se faire de nouveaux amis. C’est à ce moment que l’on découvre pour la première fois la force surpuissante du fléau de classe S qu’est Rika, surnommée la reine des fléaux. Un moment qui nous a laissé bouche bée car malgré le fait qu’on s’attendait à une grosse puissance on ne pouvait pas imaginer que Rika était au-dessus du lot ! 

A noter aussi que Mappa a fait un excellent travail avec la bande originale ! Les musiques étaient juste sublimes et renforçait les émotions que voulait nous transmettre les images, que ce soit dans les moments tristes ou les grosses scènes de combats ! 

Ce film a aussi permis de remettre en valeur des personnages que l’on a découvert ou aperçu durant la première saison. Que ce soient les élèves de Kyoto avec Todo qui a enjoué toute la salle, ou encore Nanami et bien évidemment Gojo et sa suprématie ! Son combat était tellement bien rythmé, enfin quand je parle de combat je parle plutôt d’une leçon qu’il a fait subir à son adversaire ! 

On redécouvre aussi deux personnages que l’on connaissait déjà et qui sont fortement appréciés par les fans : Inumaki et Panda. 

A un moment du film, Yuta et Inumaki ont une mission qui va se dérouler avec quelques accros. C’est là que, pour la première fois, Yuta apprends réellement la bonté de Toge et c’est grâce à lui qu’il se résout à prendre des risques importants pour ne pas devoir être constamment protégé par les autres. Le combat qui a eu lieu nous a permis de confirmer que les incantation d’Inumaki sont dévastatrices et que s’il n’avait pas un énorme contre coup en utilisant ses capacités, il serait l’un des plus puissant des exorcistes ! 

Panda joue parfaitement son rôle de grand frère et c’est par son biais que l’on retrouve des touches de comédies durant le film. Mais il sait aussi se montrer très puissant comme lors de son bref combat contre Geto vers la fin du film ou l’on redécouvre sa forme gorille qui impose le respect. 

Le combat final entre Yuta et Geto était tout simplement la cerise sur le gâteau. L’animation était incroyable, la BO magnifique, et puis le charisme des deux personnages rendait la scène tellement frisante ! Yuta à son paroxysme lorsqu’il découvre l’état de ses amis est tout simplement incroyable et il est certain que c’est devenu le personnage préféré de beaucoup de personne ! 

On apprend également à la fin que Geto et Gojo étaient de meilleures amis et ils se respectent énormément l’un à l’autre. On comprend que Gojo tue Geto, à contre-cœur. La question qui se pose alors c’est que si Geto est mort, qui est le Geto que l’on retrouve dans la première saison de l’animé ? … 

Conclusion 

Si je devais donc résumer ce film en quelques mots je dirais que Mappa a fait un excellent travail pour adapter ce tome 0 ! L’histoire est un peu « classique » mais l’animation, la BO, Gojo et sa suprématie ainsi que le charisme global des personnages de cet univers fait que l’on passe un excellent moment pendant la séance, ainsi qu’après la séance quand l’on s’extasie devant ce qu’on vient de voir avec ses amis ! Je vous invite donc à regarder la bande annonce si ce n’est pas déjà fait et par pitié faites-vous plaisir et allez voir ce film ! 

Partager ce contenu