One Piece Film RED

One Piece Film RED

Catégories : Anime , Dreambubble

On va donc vous donner notre appréciation globale de notre expérience  .

Le fans luxembourgeois, calme et respectueux. 

Avant toute chose, il faut dire que nous avons eu la chance d’avoir une séance calme au Luxembourg. Certes, nous n’avons pas eu d’avant-première mais généralement les fans luxembourgeois savent exprimer leur joies sans déranger les autres spectateurs. En effet, plusieurs débordements ont eu lieu dans les séances de nos pays voisins. On comprend que c’est toujours excitant de plonger dans une ambiance où chaque fan se réunit mais il faut savoir se maîtriser un minimum, ce qui a été le cas pour nos séances au Luxembourg. Il y a eu des exclamations de joies, des rires et des soupirs mais le tout dans le respect ce qui nous a permis de profiter pleinement et sereinement de notre séance. 

Avant toute chose, qui est Shanks et quelle est sa relation avec Luffy ? 

Shanks est sans doute le personnage le plus puissant et le plus énigmatique de toute l’histoire de One Piece. On ne le voit que très rarement, pour ainsi dire, quasiment jamais. C’est le pirate qui a donné envie à Luffy de parcourir les mers et c’est de lui que provient le fameux chapeau de paille auquel Luffy tient tant. Ils se sont promis de se revoir lorsque Luffy serait devenu un pirate digne de ce nom. 

Qui est Uta et quelle est sa relation avec Luffy ?  

Uta, personnage principal de ce film, est annoncé comme étant la fille de Shanks. Elle a rencontré Luffy quand ils étaient plus jeunes pendant que Shanks accostait dans le village natale de Luffy pour se ravitailler. Il se sont vite crée une rivalité amicale car tous les deux adoraient Shanks et voulaient qu’il les reconnaisse.

Elle a le fruit du démon du chant qui permet à l’utilisateur de transporter la conscience des gens dans un espace virtuel en chantant. Dans cet espace, elle est omnipotente.

Passons maintenant au film ! 

Un musical, phénoménal ou banal ? 

C’était annoncé et nous y avons eu droit : ce nouveau film One Piece est un musical. Il fallait s’attendre à entendre beaucoup de musiques mais on n’était pas prêt à ce qu’il y ait autant ! Il n’y avait quasi aucun temps de pause entre les musiques. Alors attention, certes, il y avait plus de musiques que ce à quoi on s’attendait mais chacune d’entre-elles était super bien ! Uta a une très belle voix et certaines musiques donnaient envie de se lever et de danser. Ce que certains reprochent au film, c’est la surdose de chansons. Certains dans la salle soupiraient à chaque nouvelle apparition d’Uta car ils savaient ce qui allait suivre. 

De notre côté, on a trouvé qu’il y avait beaucoup de musique mais on ne peut pas le reprocher au film : c’est annoncé comme un musical, l’action se déroule dans un festival, Uta a le fruit du démon du chant, etc. 

Uta, mené par une vengeance inutile

Grande surprise pour nous qui n’avons pas regardé les bandes annonces : l’antagoniste du film n’est nul autre qu’Uta ! On pensait qu’elle serait une allié ou bien même la victime, mais c’était une bonne surprise de voir qu’elle serait celle qui mettrait des bâtons dans les roues de notre équipage préféré. On a cependant été moins enthousiastes de découvrir les motivations de la chanteuse : elle a été abandonnée par ses amis et son père, Shanks, dans un village qu’ils ont détruits et pillé. De là a grandi sa haine pour les pirates. Vous allez nous dire que c’est une motivation légitime, mais mais, SPOILER ALERT, on découvre qu’elle savait depuis le début que c’est elle qui avait ravagé l’île inconsciemment et que Shanks, une fois avoir sauvé l’île et Uta transformé en monstre, l’a laissé sur l’île pour qu’elle puisse s’épanouir et réaliser son rêve de devenir chanteuse. Elle est au courante de la vraie histoire depuis des années mais souhaite tout de même se venger de son père car ? Aucune idée   

Un manque d’action 

Un autre point que l’on a reproché au film c’est le manque de scènes de combats. De mémoire il y a eu 2 petites scènes où l’on voyait les mugiwaras se battre ensemble et la grosse scène finale. On veut bien que le film est un musical, mais ca reste un film One Piece. On s’attend à avoir un peu plus d’actions et voir nos personnages préférés se battre plus longtemps qu’un clignement des yeux. 

Un film hypé par Shanks 

Toute la hype autour du film s’est faite car on s’attendait à en apprendre plus sur Shanks. Alors, oui, on le voit plus longtemps que durant 1000 épisodes, mais on n’apprend rien de nouveau. Son équipage est puissant, son haki met en respect les amiraux de la marine sans même devoir lever le petit doigt, mais ces information nous les avions déjà eu. Même l’existence d’Uta est anodine car on apprend, SPOILER ALERT, que c’est une enfant que Shanks a recueilli étant plus jeune, donc aucun lien du sang. Qui plus est, elle meurt à la fin donc son passage fut bref. 

La scène d’Ussop avec son père Yassop était plus intéressante que celle que Shanks a eu avec Uta. 

L’attaque final de Shanks et Luffy était visuellement magnifique mais ce n’était rien d’autre qu’un gros coup de poing donc là aussi pas de nouvelle capacité de Shanks. 

En parlant de ça, on trouve également que spoiler la nouvelle forme de Luffy, qui n’est apparu qu’en scan pour l’instant, c’est assez limite. Beaucoup de personnes ne lisent pas les scans et essayent d’éviter tant bien que mal les spoils, alors s’ils peuvent même plus aller regarder un film officiel sans se faire spoiler ça devient compliqué.

Bilan 

One Piece RED est un bon film. Il faut le voir sans attente pour pouvoir bien l’apprécier. Attendez- vous a entendre beaucoup de chansons. L’histoire reste malgré tout intéressante mais personnellement ce film reste en dessous de certains autres films de cette licence. Voir la suprématie de Shanks reste tout de même envoûtant et revoir ses personnages préférés est également une bonne façon de passer un bon moment. 

Si vous êtes un fan incontestable de One Piece, aller le voir, vous en serez certainement satisfaits. 

Partager ce contenu